Ramen

Publié le par Nonnon

De nos jours, très peu d'otakus ne connaissent pas les ramen. Et pour cause, les ramen sont devenus, en très peu de temps, un incontournable de la uisine japonaise. Quand ? Depuis que c'est devenu le plat favori de Naruto !

Non, en fait je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition de ma part. C'est vrai, quand on dit "restaurant japonais" nos proches non-otakus disent tout de suite "sushis et sashimis" mais il n'y a pas que ça !

Le nom "ramen" proviendrait du chinois ("ramiàn") qui signifie les pâtes faites de façon artisanale, sans instruments d'aide, il est toujours employé au pluriel (on dit les ramen).

C'est un plat à base de nouilles (à la farine de riz ou de blé) cuites dans un bouillon spécial, que l'on consomme dans un bol, vu que ces dernières sont servies avec. On peut y rajouter tout et n'importe quoi, du pouler aux raviolis aux crevettes, en passant par les légumes.

Si vous voulez une adresse de bon restaurant de ramen, allez au Lai lai ken à Paris, 13 rue Ste Anne, juste en face des pompiers parisiens ! Je suis une de leur fervente cliente, et je me régale à chaque fois !

Une tite photo :

DSC00045

 

Les ramen aux légumes du Lai Lai ken !

J'ai tout mangé, il restait plus rien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article