Mes animes du printemps 2015

Publié le par Nonnon

Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter un nouveau concept qui a pour but de relancer l'activité du blog o/
À chaque début de saison, qui annonce l'arrivée de nouveaux animes, je vous présenterai les 15 animes qui m'intéressent le plus qu'ils soient licenciés en France ou pas. S'ils le sont, je vous indiquerait évidemment où vous pouvez les regarder.
Je vous ferai ensuite part de ce que j'en ai pensé, épisode par épisode. Là comme je m'y prend un peu tard je procéderai d'abord par groupe d'épisodes ^^
C'est parti !
L'ordre se fait de l'anime de mon top 15 que j'ai le plus envie de voir à celui qui me tente le moins.

  1. Sound ! Euphonium :

 

Mes animes du printemps 2015

Distribué par Kyoto Animation (Air, Clannad, La mélancolie de Haruhi Suzumiya) et diffusé sur Crunchyroll, Sound ! Euphonium raconte l'histoire d'un club de fanfare dans un lycée japonais avec pour personnage principal Kumiko, une jeune fille jouant de l'euphonium.
L'anime semble coloré, possède un chara-design sympathique et ,ce studio ayant déjà produit K-on!, très bon anime sur les clubs de musique de lycée, on peut s'attendre à de la qualité. 

​2.    Seraph of the end

 

Mes animes du printemps 2015

Owari no Seraph en japonais est adapté du manga du même nom (tout juste publié chez Kana) qui raconte l'histoire d'un monde post-apocalyptique où les adultes ont tous été tués par un virus et où les vampires terrorisent et boivent le sang des orphelins survivants.
Cet anime m'intrigue de par son staff (ils ont presque tous participé à la série animée de l'Attaque des titans) et par le contraste entre son chara-design tendre qui s'oppose à un scénario plus dur. J'ai peur justement d'être déçue mais il faudra le voir pour savoir de quoi il en retourne ! (visible sur Wakanim)

3.   Blood Blockade Battlefront

Mes animes du printemps 2015

À l'inverse de Owari no Seraph, c'est plus l'aspect de l'affiche (le chara designer étant Toshihiro Kawamoto, qui a fait Noragami) qui m'a attirée vers cet anime. Son scénario me semble encore assez flou mais il est question d'une société secrète détectant des personnes possèdant des pouvoirs surnaturels, dont fait partie le personnage principal. 
Je vous laisse le trailer pour vous faire un avis ! Vous pourrez visionner la suite sur ADN !

4.   Rinne

Mes animes du printemps 2015

Rinne, le dernier manga en date de la célèbre Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu Yasha) enfin adapté en anime ! J'avais adoré le manga malgré son côté répétitif, il parle du quotidien de Sakura qui peut voir les fantômes et notamment sa rencontre avec Rinne, shinigami chargé de mener les spectres à la roue de la réincarnation, où ils vivront leur prochaine vie.
Vous pouvez retrouver le manga aux éditions Kazé et l'anime sur ADN.

5.     Les chroniques d'Arslân

Mes animes du printemps 2015

Déjà parce que c'est l'adaptation animée d'un manga de Hiromu Arakawa (Silver Spoon, Fullmetal alchemist), qui sort le 5 mai chez Kurokawa, inspiré d'un roman du même nom. Et dans le nom anglais "The heroic legend of Arslân" contient "heroic" et "legend" donc ça sent les scènes épiques à plein nez ! La série décrit la reconquête du royaume de Parse par le prince légitime, Arslân.
On peut voir la série sur Wakanim.

6.   Food wars

Mes animes du printemps 2015

Shokugeki no Sôma raconte l'ascension de Sôma dans le monde de la cuisine, plus spécialement dans l'école de cuisine où son père l'a envoyé.
J'avais apprécié le manga (même s'il possédait à mon goût un côté ecchi trop exagéré) et je me demande comment il rend en anime ! Disponible sur ADN 

7.  Mikagura School Suite

Mes animes du printemps 2015

Inspiré d'une chanson Vocaloid et visible sur une plateforme dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, je me suis dit que l'originalité du concept de Mikagura Gakuen Kumikyoku valait un coup d'oeil ! Je vous en dirais plus dès que j'aurais vu de quoi il en retourne ! Regardez sur Viewster pour plus d'infos !

8.   Punchline

Mes animes du printemps 2015

Là encore c'est l'affiche qui m'a l'air sympa et le trailer présente un anime complètement what the fuck ! L'histoire est celle de cinq adolescents combattant le crime (un garçon et quatre filles, vous sentez le harem venir...) dans un univers loufoque et coloré. L'occasion aussi de découvrir le travail des studios Mappa (Terror in Resonance). Disponible sur Crunchyroll

9.  Mon histoire :

Mes animes du printemps 2015

Ore Monogatari! est un shôjo assez original, tout d'abord parce que le personnage principal est un garçon qui, en plus, ressemble peu aux clichés du genre. Le manga est publié en France aux éditions Kana et comme je ne m'y étais pas encore mise, autant profiter de l'anime ! À voir sur Crunchyroll.

10.   Gintama Saison 4

Mes animes du printemps 2015

Parce que je n'ai encore jamais vu/lu Gintama et que c'est l'occasion de s'y mettre ! Pour ceux qui sont dans le même cas, je vous dirais s'il est nécessaire d'avoir vu les 3 saisons précédentes pour comprendre l'intrigue. Diffusé sur Crunchyroll.

11) Kuroko's basket saison 3

Mes animes du printemps 2015

Celui-ci est sorti la saison précédente donc il n'a un peu rien à faire dans ce classement...Mais bon il est toujours en cours ! La saison 3 de Kuroko's basket qui continue de suivre les aventures du "joueur fantôme" au sein de l'équipe de Seirin. Visible sur ADN.

12.   Is it wrong to try pick up girls in a Dungeon ?

Mes animes du printemps 2015

J'étais d'abord tombée sur le nom japonais (qui est trop long pour que je vous le mette XD) et l'anime prenait un tout autre sens ! Le synospsis de base reste tout de même intéressant : Dans la ville d'Oriaro se trouve un labyrinthe sous-terrain, où s'aventurent de nombreux guerriers intrépides... À voir sur Viewster !

13.   Nisekoi Saison 2

Mes animes du printemps 2015

J'avais bien aimé la saison 1 de Nisekoi, à voir pour la suite ! (mon article sur la saison 1 de Nisekoi) Disponible sur ADN

14.   My teen Romantic comedy SNAFU 2

Mes animes du printemps 2015

J'avais essayé de suivre la première saison, mais j'avais tellement de mal à suivre le scénario (dans le sens où je ne comprenais pas où il menait) que j'ai laissé tomber au bout de 4-5 épisodes, même si l'humour était plutôt sympa. Je laisse une 2e chance avec la saison 2 mais la prochaine fois je laisse tomber ! Présenté par ADN.

15. Uta no prince-sama Revolution !

Mes animes du printemps 2015

Il est surtout là parce qu'aucun des animes restants ne me tentait XD 
Vous aimez les harems inversés avec du beau gosse et des scènes romantiques ultra-clichés ? Cette série est faite pour vous ! Retour des "princes de la chanson" (oui oui -.-)dans une troisième saison ! Vous pouvez la visionner sur Crunchyroll !

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à me dire les animes de cette saison qui vous inspirent en commentaires, si vous avez déjà vu les séries que j'ai montré ! Vous pouvez retrouver la liste complète des animes du printemps 2015 ici o/

Publié dans Anime, Printemps 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article