Blood Blockade Battlefront episode 1

Publié le par Nonnon

Si vous vous souvenez bien, je vous avais établi un classement de mes animes du printemps 2015 (ici) et je compte vous les présenter épisode par épisode non pas dans le #A venir, mais dans #Critiques. Voilà voilà, vous êtes prévenus !

Blood Blockade Battlefront episode 1

L'épisode se présente sous la forme d'un monologue d'un homme (sûrement le héros) à sa petite soeur Michella. Cela fait six mois qu'ils sont séparés et il semble avoir beaucoup appris des expériences qui se sont produites ces six mois-là. Il s'apprête à raconter en détail ces expériences à sa soeur : " Voici mon histoire, et celle des gens qui m'ont donné espoir ". 
On rentre directement dans le vif du sujet, malgré une narration très calme ; des hommes et femmes ayant des pouvoirs surnaturels se battent contre des créatures d'espèces inconnues dans une ville avec des gratte-ciels partout (probablement New York, le héros écrit en anglais à sa soeur). Je ne sais pas pour vous, mais ces deux premières minutes ont été suffisantes pour attirer ma curiosité ! 

New York est devenue Hellsalem's lot, la ville où deux mondes se croisent, trois ans auparavant lorsqu'un portail dimensionnel s'est ouvert et qu'une barrière de brouillard s'est formée autour. Depuis les créatures venant de ce monde parrallèle et les humains semblent cohabiter sans problèmes.

Le héros, de son nom Leonardo Watch, est un apprenti journaliste qui garde en permanence les yeux fermés. Il se fait voler par...un singe supersonique ? Puis...piétiné (?) par un membre de l'organisation Libra, qui veille au maintien de l'ordre entre humains et créatures. Ce membre confond Leonardo avec une nouvelle recrue et l'emmène au quartier général. Nouvelle recrue venant accessoirement de se faire tuer.

Il est tout de même recruté pour le pouvoir que ces yeux possèdent, il a en effet acquis les yeux d'un dieu, alors qu'il venait à New York pour soigner sa soeur, handicapée physique depuis sa naissance. Le dieu en question a proposé de donner ses yeux à l'un en échange de la vue de l'autre. Alors que Leonardo n'a pas su comment réagir, sa soeur s'est sacrifié pour lui.

Mr Klaus, qui semble être un haut placé au sein de l'organisation, lui propose ainsi de l'aider en échange de son travail au sein de Libra. "Leonardo, tu n'es pas un lâche, parce que tu te tiens  debout ici et que tu n'as jamais renoncé (...) Pour commencer, sauve le monde !"

Dans cet épisode, on découvre un univers étrange, avec des créatures plus originales les unes que les autres, des personnages colorés, en contraste avec les décors plutôt sombres. Les membres de Libra possèdent tous des abilités paranormales différentes,... En plus de ce scénario peu commun, l'anime est doté d'une animation irréprochable et de musiques bien sympas. Cependant. Tout s'enchaîne à une vitesse folle, comme pour montrer à quel point les évènements se déroulent vite pour Leo, habitué à son quotidien de personne normale. Mais en tant qu'êtres humains "normaux" il est difficile d'encaisser toutes les informations d'un seul coup, pour ma part j'ai beaucoup plus savouré la deuxième fois que j'ai regardé l'épisode que la première, qui m'a permis de mieux réaliser ce qui se passait dans chaque scène.

L'avenir nous dira si ce défaut s'arrange, mais l'anime reste d'une qualité indéniable, donc n'hésitez pas à commencer la série pour découvrir le petit monde de Hellsalem's lot !

Blood Blockade Battlefront episode 1
Blood Blockade Battlefront episode 1
Blood Blockade Battlefront episode 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article