L'Académie Alice

Publié le par Nonnon

L'académie Alice (Alice Gakûen en japonais) est un de mes mangas favoris, pour ce côté trompe l'oeil (en gros que l'histoire n'a rien à voir avec ce à quoi elle ressemble au premier abord) que j'adore quand il s'agit de découvrir un manga (ou anime, film,...)

L'Académie Alice

Mikan est élève de primaire dans un coin perdu de campagne et a pour meilleure amie Hotaru, qu'elle ne quitte jamais. Sauf qu'Hotaru se révèle être une "alice", une surdouée et est obligée de rejoindre l'académie Alice où elle ira avec les enfants comme elle dans un internat. Ne pouvant la contacter, Mikan décide de la rejoindre, et veut intégrer l'école. Elle découvre que l'Académie Alice n'accueille pas les surdoués, mais les personnes ayant un "alice", un pouvoir spécial et Mikan serait également une alice...

L'Académie Alice

L'académie Alice est un manga en 31 tomes, dont le dernier est sorti le 17 septembre 2014 (j'en pleure encore TT^TT) aux éditions Glénat. L'auteure est Tachibana Higuchi (M to N no shôzô).

Un résumé ordinaire peut laisser sceptique et je dois avouer que j'ai eu besoin de 2-3 tomes pour commencer à m'attacher à l'histoire. Mais cette série en vaut vraiment le coup,  que ce soit pour ses personnages, pour l'univers de l'Académie Alice, ou découvrir les nombreux pouvoirs magiques et tous ses mystères...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article