Ranma 1/2

Publié le par Nonnon

Il y a 3 ans maintenant, j'avais commencé à regarder Inu Yasha, un anime qui m'avait beaucoup plu et je me suis dit il y a quelques temps que, finalement, je n'avais jamais lu de version papier des mangas de Rumiko TAKAHASHI ! C'est pourquoi je me suis mise à Ranma 1/2 et je vais de ce pas parler pour vous du premier chapitre :3

Ranma 1/2

Le premier tome de Ranma 1/2 est sorti en 1987 (1994 en France aux éditions Glénat) et se nomme "la source maléfique". Ce manga est l'une des plus longues séries de Rumiko TAKAHASHI puisqu'elle compte en tout 38 tomes. Bien que les couleurs de la couverture soient un peu glauques, le personnage féminin au centre semble être de bonne humeur je dirais qu'une comédie est à prévoir (surtout que le chat en haut à droite n'a rien à voir avec un chat normal). Avant de commencer, le premier chapitre est introduit par deux images différentes : la première est celle d'un panda qui balaie (whaaat XD ?), celle d'un homme à terre avec un sabre, surplombé par deux personnages, un homme et une femme. Je dirais qu'il est possible qu'il y ait des arts martiaux dans l'affaire ! Bref j'arrête mes suppositions et je continue à lire le chapitre ! La couverture du chapitre représente le même personnage que sur la couverture accompagné par un panda.

Dans ce chapitre M. Tendo attend la venue d'un ami et de son fils, partis tous deux pour la Chine il y a un bout de temps. Il a, plusieurs années auparavant pour que la descendance de son dojo soit assurée, fait prommettre à son ami que l'une de ses 3 filles épousera son fils, Ranma. Sauf que ce ne sont pas deux hommes qui se présentent chez lui mais un panda et une fille. Ranma et Genma ont été victimes d'une malédiction qui les transforme en panda (pour le père, Genma) et en fille (pour Ranma) au contact de l'eau froide et redeviennent normaux contact de l'eau chaude. Des 3 filles du père Tendo (Kasumi, Nabiki et Akane), c'est Akane qui est choisie pour être la fiancée de Ranma, bien que ce soit celle avec qui il s'entend le moins bien.

 

Dès le premier chapitre, le manga donne son ton, il est complètement what the fuck XD Les personnages ont chacun leurs particularités pour rentrer correctement dans ce ton, que ce soit les transformations de Ranma et de Genma ou la force complètement surhumaine d'Akané. Une histoire riche en fou rires et en quiproquos est à prévoir >.<

Si vous n'avez pas encore lu Ranma 1/2, je vous le conseille au moins pour vous faire une idée de ce manga qui, comme beaucoup de Rumiko Takahashi, est devenu culte avec le temps.

Si vous l'avez vu je vous invite à m'en parler en commentaires !

Ranma 1/2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article