Pink diary

Publié le par Nonnon

Kiyoko Tominari avait décidé de couper les ponts avec son ami d'enfance Tommy suite à une trahison de sa part. Le déménagement de ses parents tombait alors à pic, elle pensait ne plus jamais le revoir. Or, 4 ans plus tard, Kiyoko a 16 ans et apprend que Tommy va venir étudier dans le même lycée qu'elle et son frère jumeau parce que sa petite amie y étudie également. Choquée par cette nouvelle, Kiyoko décide de reprendre le journal intime qu'elle avait abandonné 4 ans plus tôt, avant la trahison de Tommy.

Pink Diary est une série de mangas sortie en 2006 comptant au total 8 tomes. C'est un manfra (manga français) dont l'auteur est Jenny (Sara et les contes perdus) édité chez Delcourt. Il s'agit du premier shôjo français.

Il y a plein d'éléments qui font de Pink diary une bonne série. Premièrement les personnages sont vivants, ils expriment clairement leurs émotions et avec ça, on se prend d'affection pour eux, deuxièmement les dessins sont beaux, peut-être pas parfaits mais ça reste agréable à regarder. L'histoire est intéressante mais traîne un peu sur les premiers tomes. En plus ça vient de chez nous !

Pink diaryPink diary
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article