Save me Pythie

Publié le par Nonnon

Au mois de juin dernier, les éditions Kana postait une bande-annonce de leur premier manfra (on va dire manga français, c'est plus joli). Cette bande-annonce présentait le manga Save me Pythie de Elsa Brants qui se révélait très prometteur. C'est parti pour une analyse du premier chapitre de Save me Pythie !

Save me Pythie

Les 12 premières pages sont disponibles ici.

Déjà dès la couverture, on sait à quoi on a affaire : un univers inspiré de la mythologie grecque, qui d'après le poulet situé en bas à droite, risque d'être complètement déjanté ! Le personnage au centre, sûrement Pythie, se tient la tête avec un symbole lumineux sur son front. On peut supposer qu'elle possède un pouvoir en lien avec la pensée...Lire les esprits ? Voir l'avenir ? On ne peut le savoir qu'en le lisant !

Le premier chapitre se nomme "Intérêt céleste" !

Pour faire un bref résumé, le personnage principal, Pythie donc, est une prêtresse du temple d'Apollon à mi-temps. Un soir qu'on lui refilait la garde de nuit, elle accueille un étrange pélerin. Pélerin qui lui dit deux secondes plus tard avoir envie de "cueillir les fruits de l'amour" avec elle. Il l'embrasse mais Pythie le remet en place en lui donnant des coups là où il faut (XD). Sauf que ce pélerin était en réalité Apollon, le Dieu qu'elle était censée servir. Pour la punir de l'avoir frappé et de s'être moquée de lui, il lui lance une malédiction : celle de voir l'avenir. Pythie s'en réjouit, faut le dire, prédire l'avenir c'est stylé quand même, mais une ombre semble penser que cette malédiction lui apportera un destin funeste...

Save me Pythie

Honnêtement, un gros coup de coeur sur ce manga ! En 20 pages seulement, on découvre tout un univers, bourrés d'anachronismes bien utilisés, comme par exemple la chaîne de télévision apparaissant dès la première page. Étant une fan de mythologie greque de longue date j'adore rien que le background de l'histoire XD
En plus de ça, on a une héroïne qui a la pêche, qui n'hésite pas à se moquer d'Apollon même après avoir appris qu'il était un Dieu et qui semble vouloir profiter de son nouveau pouvoir à fond !
Vous pouvez retrouver des avants-première sur la page Facebook du manga !

Je vous met ici la bande annonce qui m'avait donné envie de lire Save me Pythie !

Sur ce, je m'en vais lire la suite :3 Si vous avez lu Save me Pythie n'hésitez pas à en parler en commentaire !

Publié dans Save me pythie, A venir, Manga, Kana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article