Les mystérieuses cités d'or

Publié le par Nonnon

Cet article sert de présentation, je reviendrais plus en détail sur les créateurs de la série, les personnages, épisodes...

Pour le moment résumés des deux saisons, la première, sortie dans les années 80 raconte l'histoire d'Esteban un orphelin surnommé "le fils du Soleil" au XVème siècle. Elevé dans un monastère, il est désespéré quand son père adoptif meurt. Mais un homme du nom de Mendoza lui propose de retrouver son vrai père qui aurait un lien avec les mystiques cités d'or, rêves de tous les hommes avides de richesse. Sur son chemin il rencontrera Zia, une princesse inca et Tao dernier descendant d'une civilisation antique. Réussiront-ils à atteindre leurs objectifs ?

Générique !

(Introduction narrative)

Enfant du Soleil

Tu parcoures la Terre et le ciel

Cherche ton chemin

C'est ta vie c'est ton destin

Et le jour la nuit, avec tes deux meilleurs amis

À bord du grand condor

Tu recherches les cités d'Or

*Aaaaaaaah Esteban Zia Tao les Cités d'Or

Tututu les Cités d'Or*

Enfant du Soleil ton destin est sans pareil

L'aventure t'appelle

N'attend pas et cours vers elle

*Aaaaaah Esteban Zia Tao les Cités d'Or*

La deuxième saison sortie en janvier dernier a fait scandale ; pas les mêmes voix, les mêmes décors, les mêmes musiques, le même design. Personnellement je ne trouve pas le résultat si terrible que ça, après tout, 30 ans après à quoi les gens s'attendaient-ils ? Il est normal que les choses changent avec le temps.

Au début de la série, Mendoza, Sancho et Pedro ce sont faits capturés par un homme nommé Zarès au service de Charles Quint. Nos 3 héros vont jusqu'à Barcelone pour les libérer et ils découvriront une carte qui les mènera jusqu'à l'Empire chinois pour trouver la prochaine Cité d'Or.

Générique !

Globalement, vous pourrez constater que les paroles sont les mêmes.

Je vous laisse comparer les deux vidéos ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article