Méroko

Publié le par Nonnon

Méroko est une shinigami de la section pédiatrie. Amoureuse de Takuto, elle forme avec lui le duo de Negi Ramen. Elle a du mal avec Mitsuki, qu'elle déteste au début, croyant qu'elle veut lui piquer Takuto. Elle peut se transformer en lapin, ce qui est en accord avec son costume. C'est quelqu'un de joyeux, mais soupe au lait, démarrant au quart de tour.

SPOILER

Le vrai nom de Méroko est Moé Yui, elle était une amie de Fuzuki, la grand-mère de Mitsuki.

Autrefois, elles passaient tout leur temps ensembles, Fuzuki ne bougeant pas beaucoup à cause de sa faible constitution. Moé était toujours de bonne humeur, et elle disait ne pas avoir de soucis. C'est quand elles rencontrèrent Seijûrô Kôga que tout change. Commençant d'abord par l'appeler Scouin couin couin à cause du bruit fait par son violon, Méroko tombe progressivement amoureuse de lui. Mais, un jour, elle surprend Fuzuki et lui en train de s'embrasser et pour elle c'est une trahison immense. Elle fuit chez elle, pour apprendre qu'on l'a fiancée à cause des mauvaises tournures des affaires de son père, à l'ancien fiancé de Fuzuki, étant désormais fiancée à Sejûrô. C'est là qu'elle se coupe les veines (arg du glauque !).

Devenue shinigami, elle oublie tous ses souvenirs. Elle rencontre Izumi, dont elle tombe amoureuse. "Tu rejettes les autres de tout ton coeur...tandis qu'au contraire ton coeur les appelle." Lorsque leur groupe (les miru-meikus) est dissous, il lui propose un rendez-vous sous l'horloge de la place centrale en lui offrant un nouveau costume, où Méroko doit accepter Takuto comme nouveau partenaire. Ne supportant plus d'être utilisée par Izumi pour qu'il soit bien sûr qu'elle l'aime, elle jette son dévolu sur Takuto, naïf et timide au début.

Elle retrouve ses souvenirs en rencontrant la grand-mère de Mitsuki, qui allait à sa tombe pour l'anniversaire de sa mort. Méroko a ensuite voulu tuer Mitsuki, suite à un quiproquo, elle croyait que Seijûrô était le grand-père de Mitsuki et le mari de Fuzuki, alors que c'est un total hasard si ils sont dans son arbre généalogique en même temps. Elle a d'autant plus souffert lorsqu'elle a appris les sentiments de Takuto vis-à-vis de Mitsuki, moment pendant lequel elle a demandé à Izumi de la ramener chez les shinigamis.

 

 

Publié dans Full moon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article