Kuroko's basket

Publié le par Nonnon

Kuroko's basket

Le collège Teiko était reconnu pour son équipe de basketball. 5 de ces membres étaient tellement doués qu'ils étaient surnommés la "génération miracle" mais une légende urbaine dit qu'il existerait un 6ème membre, un membre fantôme... Mais ces prodiges se séparèrent tous une fois passés au lycée avec un seul objectif en tête ; mener sa prochaine équipe à la victoire !

Dans la série, on suit le quotidien de Kuroko, ancien membre de cette génération, qui joue désormais au basket aux côtés des élèves du lycée Seirin, dont un des membres, Kagami, vient des Etats-unis et est bien décidé à faire reconnaître le basket japonais !

Kuroko's basket

Kuroko's basket (ou Kuroko no basuke en VO) est un manga de Tadatoshi FUJIMAKI terminé en 30 tomes au Japon (même si une suite fera probablement son apparition) contre 18 en France chez Kazé Manga. Il existe une série animée avec 2 saisons de 26 épisodes et prochainement la 3e saison commencera d'ici début 2015 au Japon. Mais je parlerais de l'anime plus tard.

Kuroko's basket
Kuroko's basket

Kuroko's basket est un manga du shônen Jump et est donc d'une certaine qualité. Le manga n'a pas de design exceptionnel mais est ce n'est pas dérangeant, ce qui importe le plus étant les actions durant les matchs de basket et donc la façon dont sont découpées les planches. On ne s'en doute pas en lisant, mais ces dernières sont vraiment importantes pour qu'on rentre bien dans l'histoire. Et dans Kuroko's basket, c'est réussi. 

C'est le premier manga de sport que j'ai lu (oui je suis pas très fan de ces trucs là) et je n'ai pas été déçue ! Comme je l'ai dit le découpage permet de bien rentrer dans l'histoire, les personnages sont variés et ont tous des raisons différentes de jouer au basket. Et même si ce sport n'attire pas tout le monde, tout y est bien expliqué et chaque match laisse un suspense limite insoutenable XD

J'ai beau n'avoir lu que les 7 premiers tomes ça a été un vrai coup de coeur niveau shônen donc je vous le recommande vivement !!
 

Commenter cet article