Dengeki Daisy

Publié le par Nonnon

Dengeki Daisy est le shôjo qui a remporté le concours Manga news en 2010. Un manga à la fois drôle et profond qui vaut le détour !

Dengeki Daisy

Teru a reçu avant la mort de son frère, un téléphone portable, avec un seul numéro à l'intérieur, celui d'un certain "Daisy" qui, selon son frère, la protégera quand lui ne sera plus là. Depuis, elle échange des mails avec ce mystérieux personnage, qui parvient toujours à la réconforter dans les moments difficiles. Un jour, elle est obligée de se mettre au service du gardien du lycée, Kurosaki, suite à un accident. Mais cette rencontre provoque une série d'évènements aussi étranges qu'inattendus...

Une série finie en 16 tomes, disponibles aux édtitions Kazé manga. C'est un shôjo de Kyôsuke Motomi publié de 2007 à 2014.

 

 

Dengeki Daisy

Il est rare de trouver un équilibre entre humour et drame dans un shôjo. L'auteur de Dengeki daisy sait parfaitement s'y prendre avec des quiproquos à tout va, un couple principal complètement barjo et des personnages secondaires tout aussi originaux. Mais un des gros défauts de ce manga est qu'il traîne en longueur. L'action principale n'est mise en place que tard et pendant celle-ci les relations entre personnages n'avancent pas. Les 16 tomes restent tout de même sympatiques à lire et l'intrigue principale est originale.

Dengeki Daisy
Dengeki Daisy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article