Blue spring ride

Publié le par Nonnon

Blue spring ride

Ao haru ride (qu'on pourraît traduire par la route du printemps bleu) est un manga en cours dont le 7ème tome sort demain, occasion pour parler de shôjo pas comme les autres.

Futaba a, au collège, été mise à part parce qu'elle était mignonne. En entrant au lycée elle a donc décidé de se former une image de garçon manqué, énergique et gloutonne. Mais elle revoit quelqu'un qui ressemble au garçon dont elle était amoureuse au collège, qui pourtant est plus grand, n'a pas la même voix et a changé de nom...

Blue spring ride, en cours avec 6 tomes (bientôt 7 :3) en France chez Kana et 11 au Japon (qui est souvent dans le top des ventes là-bas) par Io SAKISAKA (Strobe Edge, Hal). 

Derrière ce qui pourrait être simplement une romance scolaire comme une autre, Blue Spring Ride aborde des thématiques peu communes : les changements physiques et moraux durant l'adolescence, donc naturels et ceux que l'on provoque soi-même pour essayer de s'entendre avec les autres. Les deux héros suivent ces caractéristiques : Kô (le premier amour de collège de l'héroïne vous l'aurez compris) subit les premiers changements et l'héroïne a un peu de mal à l'accepter. Futaba, quant à elle, comprend à ses dépends que la deuxième possibilité n'est pas forcément la bonne et qu'elle provoque de "fausses" amitiés. 

Rajoutez à cela l'atmosphère créée par Io SAKISAKA, fraîche et drôle, ses dessins légers et vous comprendrez le succès de Blue Spring Ride !

Blue spring rideBlue spring rideBlue spring ride

Commenter cet article