Blood Parade tome 1

Publié le par Nonnon

Blood Parade tome 1

Gilles Mayford hait les vampires. Ce qui est compréhensible, vu que leur reine a un peu tué toute sa famille lorsqu'il était enfant. Devenu adulte, il a décidé de devenir un des "Apôtres" une unité d'élite qui exterminent les vampires. Mais, pour le tester avant d'être définitivement choisi pour faire partie du groupe, on lui assigne un partenaire, ou plutôt une partenaire nommée Luna, avec qui il devra éliminer un vampire dans le village de Conques, en France. Mais cette jeune fille semble bien connaître les vampires...trop bien même...

Pas de tomes précédents.

Le premier tome de Blood parade présente en premier lieu l'Agence de Sécurité Internationale (ou ASI) qui est chargée, comme son nom l'indique, de la protection  internationale contre les vampires. Son siège se trouvant en France on a l'occasion de voir du pays :D C'est pas comme si j'y habitais mais ça fait toujours plaisir de voir des lieux qu'on connaît être bien dessinés. Parmi ces lieux : les rues de Paris, l'opéra Garnier et même la ville de Conques dont je n'avais jamais entendu parler avant...

L'ASI comporte donc 12 chasseurs de vampires, utilisant des armes dites "Ex machina" pour éliminer les vampires, nommés les Apôtres dont le chef est le mystérieux, même complètement louche selon moi,  Rhett Cradle, qui est le plus jeune chef de l'histoire de l'ASI (32 ans). Les Apôtres sont accompagnés par des "Escudo" des agents chargés de la protection des Apôtres.

Ça fait un paquet d'informations non ? Et bien elles ne sont pas du tout exploitées. C'est pourtant dommage, les idées sont bonnes ! Que sont réellement les Apôtres ? Les ex machinas ? Pourquoi avoir besoin d'escudo alors que les Apôtres sont censés être l'élite ?

Je suis un peu mauvaise langue, certains des points sont éclairés, mais pas de façon à ce que le lecteur les remarque et se concentre plus sur l'histoire du tome. (De plus il reste encore un tome même si je doute sur le fait qu'on ait plus d'informations là-dessus)

Histoire qui, reste tout de même bien ficelée. Les personnages de Gilles et de Luna sont bien présentés durant le tome, mais, si on sait tout (ou presque) les problèmes du personnage de Gilles, on en sait moins sur ces origines, la famille Mayford, et sur le personnage de Luna, quel est donc son réel objectif ?

En dehors des personnages principaux, on parle beaucoup de vampires (évidemment) qui sont tous au départ, à part la Reine, également appelée l'Originel,  des humains. Ils sont présentés au travers des missions de Luna et Gilles, dans l'ordre, Alan, Franz, Rose et Kay. Si le premier voulait seulement tuer, les trois autres sont beaucoup plus complexes. Franz n'a pas choisi de devenir un vampire et s'en serait bien passé. Du coup il se retient de manger, a beaucoup maigri et lorsqu'il voit arriver les deux coéquipiers, il comprend que son heure et venue. Mais il souhaite tout de même rester "humain" jusqu'à sa mort, qu'il accepte.

Les deux derniers étaient des fidèles de la Reine Eulalia et leur apparition apporte d'importantes révélations que je ne dirais pas :p.

Sinon, dans l'ensemble le tome m'a plu, malgré les combats qui ne bougent pas assez à mon goût, vu qu'on parle de chasseurs de vampires c'est un peu perturbant...

13,5/20 avec une mention spéciale pour les dessins que j'adore >.<

Publié dans Blood Parade, Critiques, Ki-oon

Commenter cet article