Tonari no kaibutsu-kun

Publié le par Nonnon

Tonari no kaibutsu-kun

Tonari no kaibutsu-kun (ou Le garçon d'à côté en vf) est un anime issu du manga shôjo du même nom. Il compte 13 épisodes de 26 minutes et est disponible aux éditions Black box.

Shizuku est une lycéenne qui ne fait qu'étudier, sans pour autant s'intéresser à quelquechose d'autre, ni avoir d'amis. Un jour, un professeur va lui demander de donner les cours à l'élève initialement à côté d'elle, qui s'est fait virer du lycée pour avoir été violent. Haru, de son prénom, pense du coup que Shizuku est son amie alors que celle-ci veut se consacrer à ses études...

Q&A recital ! par Tomatsu Haruka, la doubleuse de Shizuku

Les studios Brain base nous présentent ici un anime pop, qui explose de gags et de couleurs, comme vous avez sans doute pu le voir dans le générique. Réalisé par Hiro KABURAKI (qui a également réalisé la série anime de Sawako, Kimi ni todoke), le chara design est par Tomohiro KISHI et la musique par Elements garden (Bodacious Space Pirates). Sinon la série a pour responsable d'écriture Noboru TAKAGI (Kuroko's basket saisons 1 & 2, Sankarea) et Hiromi MIYAWAKI (Durara !!) comme coloriste.

 

Tonari no kaibutsu-kun, c'est le genre d'anime à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête, quand on veut juste rigoler un bon coup. Il a un début rapide, le rythme ralentit un peu ensuite mais on est loin du fleur bleue avec Haru qui met les pieds dans le plat tout le temps et Shizuku qui est fixée sur ses études. Bref c'est un plaisir de regarder un animes comme celui là, même si les personnages se trainent un peu trop autour mais bon ça reste du shôjo !

 

Tonari no kaibutsu-kunTonari no kaibutsu-kunTonari no kaibutsu-kun
Tonari no kaibutsu-kunTonari no kaibutsu-kunTonari no kaibutsu-kun

Commenter cet article