Hunter x hunter (2011)

Publié le par Nonnon

Cette semaine l'anime de Hunter x hunter (2011) s'est terminé (pile au moment où j'avais commencé à le regarder XD). L'occasion de vous faire le topo sur un des meilleurs animes que j'ai jamais vu (oui, à ce point là)

Hunter x hunter (2011)

D'abord, pourquoi Hunter x hunter (2011) ?

Hunter x hunter est, à la base, un manga de Yoshihiro Togashi qui est sorti en 1998 (dispo chez Kana, toujours en cours) . À la suite du succès de la série, un premier anime a été rapidement fait, en 1999, ce dernier compte 68 épisodes et plusieurs OAV, couvrant chacun un arc de la série. Vous l'aurez compris, cet anime s'est arrêté alors que le manga continuait et, en 2011, une nouvelle version de l'anime a été faite et s'est terminée mardi au Japon !

J'avais déjà vu la première version de l'anime (et j'étais déjà fan !) et la fin m'avait laissé un peu sur ma faim donc autant dire que la nouvelle de l'anime de Hunter x hunter m'a fait super plaisir, mais j'avais tellement de trucs à voir que j'ai mis trois ans à le commencer XD.

Hunter x hunter (2011)

Gon Freeks est un garçon de 12 ans qui vit sur une île nommée l'Île de la Baleine avec sa tante. Pourtant, son père est toujours en vie quelquepart dans le monde. C'est un Hunter (en gros c'est un chasseur de prime mais en beaucoup compliqué et je ne veux pas spoiler). Gon veut lui aussi devenir Hunter mais l'examen pour y parvenir est réputé pour être très difficile...

Des animaux mystérieux. Des espèces rares. Des richesses enfouies. Des trésors cachés. Terres de démons. Terres inconnues. L'inconnu a quelque chose de mystérieux. Et ces mystères attirent des êtres extraordinaires.

On les appelle...les Hunters !

Hunter x hunter (2011)

Hunter x hunter (2011)

Maintenant que le principal est dit, parlons staff. Pour remettre en place la série, plusieurs studios se sont proposés pour la produire : VAP (Death note, Nana,...), la Shûeisha, à la base maison d'édition (du Shônen jump notamment qui a fait One piece et Dragon ball, pour ne citer qu'eux) et le studio Madhouse (qui a produit tous les films de Mamoru Hosoda, donc Summer wars et Les enfants loups -Ame et Yuki- ). C'est ce dernier qui a servi de studio d'animation à la série.

Réalisé par Hiroshi KÔJINA (City hunter, Kiba,...), l'anime est chara-designé par Takahiro Yoshimatsu (Slayers, Kiba,...). Il a été aidé par Takaaki Hirayama (pour les scènes d'actions), Hiromi Matushita pour l'animation clé (Collège fou fou fou, Sailor moon, Tiger and bunny,...) ,Ayumi Arahata (pour les effets spéciaux, certains sont justes *o*) et Yoshinori Horikawa (chef coloriste de Paradise kiss). Les épisodes ont été jusqu'à l'épisode 39 scénarisés par Atsushi Maekawa (Prince of Tennis, Jewelpet) et ensuite par Tsutomu Kamishiro (Ghost Hunt) jusqu'au 148ème et dernier épisode. Yoshihisa Hirano (Death note et Ouran High school) s'est chargé de la musique d'ailleurs très bien accordée à l'ambiance de l'anime.

Je vous met ici l'opening et l'ending que j'ai préféré, vu qu'il y a eu pas mal d'endings en 148 épisodes (oui, parce qu'il n'y a que deux génériques de début, l'un étant departure ! et l'autre departure ! second version on a le temps d'apprendre les paroles)

 

Masatochi Ono - departure !

Je précise : s'il y a écrit opening 4, c'est parce que même si les génériques restent les mêmes les animations sont différentes ^^

Galneryus - Hunting for your dream

J'adore cet ending un truc de malade ** (en plus le titre fait un super jeu de mot avec l'anime haha)

La série est disponible sur ADN le dernier épisode sera accessible le 9 octobre prochain et est pour le moment toujours diffusée sur J-one. 4 coffrets dvds sont édités chez Kana Home vidéo.

 

Hunter x hunter (2011)

Il y a énormément de choses que je pourrais vous raconter pour vous dire ce que j'ai pensé de la série. Mais je vais aller à l'essentiel et énumérer point forts et points faibles. Le plus gros défaut de Hunter x hunter c'est son rythme. 148 épisodes c'est beaucoup et certains peuvent paraître vides car ils s'appliquent à expliquer la psychologie des personnages (ça arrive rarement mais ça arrive). On peut aussi reprocher le fait que l'univers et le nombre de personnages soient trop grands et qu'ils ne sont pas très bien développés, mais le manga étant toujours en cours c'est une remarque que je n'apprécie pas trop mais que je me sentais obligée de faire pour vous prévenir.

Quant aux points positifs (je vais en avoir pour la journée XD) on va déjà dire les décors, les évènements qui s'enchaînent parfaitement, les effets spéciaux rajoutés qui donne une touche artistique, l'univers qui est fabuleux (purement et simplement). Et pour finir l'évolution des personnages. Ceux-ci ont chacun, principaux comme secondaires, amis comme ennemis, une façon de vivre qui leur est propre, qui doit être modifiée par le cours des choses. Ils évoluent en bien comme en mal et c'est ça qui est intéressant à suivre !

Bref Hunter x hunter forever !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article