Dremin' sun

Publié le par Nonnon

Dremin' sun

Dreamin' sun est la première oeuvre de Ichigo TAKANO publiée en France depuis juillet dernier et pas des moindres ! 

 

Depuis le décès de sa mère et le remariage de son père, Shimana est une lycéenne mal dans sa peau. Un jour, elle craque et décide de fuguer. Elle rencontre alors un homme qui lui propose de louer une chambre chez lui pour un prix très bas contre trois raisons : d'abord retrouver les clés qu'il a perdues, révéler les raisons de sa fugue et dévoiler son rêve le plus cher... 

 

Série de 2008 de Ichigo TAKANO, Yumemiru Taiyou en version originale, dont le slogan est "vis tes rêves !" inscrit sous le titre de la version française, est finie en 10 tomes au Japon et possède actuellement un seul tome en France aux éditions Delcourt.

 

 Si Dreamin' sun s'est démarqué des autres shôjos, c'est parce qu'il est, pour ainsi dire, "vivant". Les personnages ont une réelle identité, par exemple, le traumatisme de la mort de la mère de Shimana a développé chez elle une "bonne humeur attitude" qui fait qu'on a envie de la suivre au bout de ses aventures. Et bien sûr tous les autres personnages y contribuent également !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article