Black bird

Publié le par Nonnon

Black bird

Depuis toute petite, Misao voit des démons que personne d'autre ne peut voir. Ils lui ont toujours fait peur et posé pas mal de problèmes même si elle a le souvenir qu'enfant, quelqu'un l'aidait à se débarrasser d'eux. Mais le jour de ses 16 ans, ses démons deviennent beaucoup plus agressifs et disent vouloir la dévorer. C'est alors qu'arrive Kyô, un tengu, qui aurait été l'ami d'enfance de Misao, qui revient pour la sauver et faire d'elle sa future femme.

Black bird est un shôjo de Kanoko Sakurakouji terminé en 18 tomes aux éditions Pika. Cette série rappelle le style de Kaoru Yuki (Angel Sanctuary), en mélangeant amour, fantastique et sang. C'est ce qui en a fait sa popularité, Black bird a souvent été très bien classé dans les ventes de shôjos japonais.

Black bird est un nom de manga à connaître, il s'agit d'un des rares "dark" shôjos. Oui c'est vrai, c'est une romance avec de l'amour avec un grand A, mais l'héroïne fait souvent face à des choix qui surpassent ce qu'on pourrait imaginer et Kyö doit tuer plus d'un ennemi pour rester avec elle. De plus, le manga réussit à être drôle malgré les tensions et les dessins sont beaux.

Commenter cet article