Bakuman

Publié le par Nonnon

Bakuman

Mashiro Moritaka a un certain talent pour le dessin mais ne souhaite pas en profiter. Il veut une vie normale, avoir un boulot normal, pas comme son oncle mangaka, mort de surmenage quelques années auparavant. Mais lorsque le meilleur élève de sa classe, Takagi Akito, découvre le don de Mashiro, il veut devenir son associé pour former un duo de mangakas. Parviendra-t-il à convaincre Mashiro ? Le travail de mangaka est-il tel que Takagi l'imaginait ?

Des auteurs de Death Note Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, Bakuman raconte, à travers l'histoire de Mashiro et Takagi, l'envers du décor du manga japonais. Publié en 17 tomes (/20 au Japon, la série y est finie) chez Kana, un anime de 3 saisons de 26 épisodes en a été fait, les deux premières saisons étant traduites et doublées sur ADN.

Il y a beaucoup de raisons de lire cette série. C'est un de mes shônen préférés, on y voit à la fois les coulisses du manga et une histoire touchante des progrès du duo principal. Les dessins sont beaux, il y a beaucoup d'humour, bref c'est une perle !

Publié dans Kana, Bakuman, A venir, Manga, Shônen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article