Liar game

Publié le par Nonnon

Nao Kanzaki est une jeune fille dont la plus grande caractéristique est sa naïveté. Un jour elle reçoit un colis contenant 100 millions de yens et une lettre lui annonçant qu'elle a été choisie pour participer au liar game (jeu du menteur). Il n'y a qu'une seule règle : protéger cet argent jusqu'à la fin du jeu, 30 jours plus tard, et l'objectif est de voler les 100 millions de yens de son adversaire et le perdant sera endetté de la même somme. Nao, perdue, sûre que sa naïveté la trompera, fait un choix. Qui est mieux placé pour les escroqueries qu'un escroc ? Elle décide de demander de l'aide à un ancien détenu, Shinchi Akiyama...

Liar game est un seinen commencé en 2005 par Shinobu Kaitani (qui a eu Eichirô Oda pour assistant !) publié dans le Weekly Joung Jump (un magazine de prépublication de seinen). Elle compte actuellement 16 tomes, tous traduits en français et disponibles chez Tonkam.

Un drama en a été adapté en 2007, ainsi qu'un spin-off sur Akiyama appelé "Liar game, roots of A" composé d'un unique tome, en 2008.

Liar game est une série inquiétante à suspense, même le lecteur ne sait jamais qui a tort et qui a raison, ce qui donne envie de toujours connaître la suite. Certes, certains n'apprécieront pas car, malgré tout, Liar game est parfois "compliqué" mais on est tellement plongé dedans que cela ne compte pas (du moins est-ce mon ressenti). L'atmosphère est toujours sombre, après tout, qui veux être endetté à vie ? et certains ne feraient-ils pas tout pour de l'argent ?, ce qui installe une espèce de pression parfois difficile à supporter. On ne sait pas encore quand ni comment la série sera terminée (ou pour le moment, continuée), mais une chose est sûre : Liar game reste une référence niveau seinen récent !

Liar game

Publié dans Liar game, Tonkam, Seinen, A venir, Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je connais Liar Game par le Drama et j'ai adoré ! Sais-tu qu'il y a aussi une version coréenne du drama ?
Répondre
N
Merci ça fait plaisir :3<br /> Mais depuis août dernier le blog a changé d'adresse tu peux retrouver de nouveaux articles ici : https://nonnonmanga.wordpress.com ;)<br /> Je ne m'y connais pas du tout en drama donc je pense que j'irais traîner un certain temps sur ton blog :p
A
Drama et manga bien sûr ^^ Vu que la plus par des dramas son tirés de manga...
A
Ahh, j'ai adoré City Hunter ! ^^ <br /> Non le Drama Coreen est beaucoup plus sombre, il n'y a pas de romance. Je préfère d'ailleurs beaucoup plus la version Japonaise. N'hésite pas à voir mon blog j'ai fait un article sur le sujet, c'est le dernier en date justement ^^<br /> http://asiandramanimepassion.com.<br /> <br /> En tout cas j'adore ton blog, je découvre aussi des Dramas que je n'avais pas encore vu. Je ne manquerai pas de suivre tes recommandations ^^
N
Non je ne savais pas du tout :o<br /> J'ai une question justement à propos du drama : est-ce qu'il y a la même ambiance sous tension que dans le manga ?<br /> Parce qu'en général les dramas ont tendance à rajouter de la romance ou à modifier les scénarios des mangas (je pense notamment à City hunter) ^^